Avoir un filtre propre est gage d'un bon fonctionnement de la machine et évite l'encrassement du carburateur.
Cette étape est donc primordiale et indispensable après chaque sortie.
1/ Démonter la selle
2/ Nettoyer au mieux le boitier de filtre a air, surtout la partie se trouvant au dessus du filtre afin d'éviter que quoique ce soit ne tombe une fois le filtre enlevé.
3/ Dévisser la vis se trouvant au centre du filtre et ôter le filtre (toujours fixé sur sa cage) en prenant bien garde a ce que rien ne tombe dans le conduit.
4/ Remplacer le filtre par un couvercle de filtre a air, de nouveau afin de protéger le conduit. Lorsque je n'avait pas encore de couvercle, je posait film plastique de cuisine que je fixait avec la cage du filtre. Mais investir dans un couvercle est indispensable. Bien nettoyer le boitier de filtre.
5/ Oter la mousse de sa cage
6/ Nettoyer la cage avec du liquide vaisselle
7/ Pré-nettoyer le filtre avec du nettoyant filtre, puis avec du savon vaisselle et de l'eau bien chaude. Bien rincer.
8/ Presser le filtre pour l'essorer, ne jamais le tordre!
9/ Le laisser sécher a 100% a l'air, pas trop près d'une source de forte chaleur, puis l'enduire d'huile pour filtre, l'essorer pour enlever le surplus et le conserver dans un sac congélation jusqu'à la prochaine sortie.
TRUC: pour ne pas se transformer en Schtroumpf.
Mettre le filtre dans un sachet plastique type congélation, puis ensuite verser l huile pour le filtre, ensuite il ne reste plus qu a malaxer, le filtre etant dans le sachet, cela evite d etre tout bleu. |